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Mission

Service : Le SAVS est un service médico-social issu de la loi du 11 février 2005

Accompagnement : il s’adresse à des adultes en situation de handicap et contribue à la réalisation de leurs projets de vie par un accompagnement adapté proposé par des professionnels qualifiés.

Vie Sociale : L’objectif est, dans une volonté de maintien à domicile, d’apprentissage de l’autonomie et d’insertion sociale, de restaurer ou maintenir les liens familiaux, sociaux ou professionnels et faciliter l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Le service met en œuvre des réponse de proximité et de qualité en agissant sur les actes essentiels de la vie quotidienne dans des domaines aussi variées que la gestion budgétaire, l’entretien du lieu de vie ou encore l’organisation des loisirs.

Admission

Conditions

Le S.A.V.S. du CE.DE.T.P.H. accueille :

  • des personnes adultes handicapées âgées de 18 ans au moins,
  • ayant demandé ou obtenu une orientation en SAVS de la M.D.P.H.

Déroulé

La mise en place d’un suivi par l’équipe du SAVS fait l’objet d’une demande préalable de la personne accueillie ou de son représentant légal par courrier ou courriel. Une rencontre est alors proposée avec un professionnel éducatif pour un premier rendez-vous de contact.

Présentation des sites

Capacité

Le S.A.V.S. du CE.DE.T.P.H. dispose d’un agrément de 101 places réparties sur le territoire des Hautes-Pyrénées sur 4 sites :

  • Castelnau-Rivière-Basse
  • Vic-en-Bigorre
  • Séméac
  • Sarp.

Chaque site prend en charge entre 25 et 30 personnes.

Contact

Responsable Hébergement : Michèle BUSCA
Téléphone : 05 62 31 99 16
Télécopie : 05 62 31 99 19
Email : n.mallet@cedetph65.fr

Accompagnement proposé

Une équipe de professionnels qualifiés (éducateurs spécialisés et conseiller en économie sociale et familiale) propose une prise en charge individualisée faisant l’objet d’un projet personnalisé révisé annuellement. Ce projet est co-construit avec la personne accueillie en fonction des choix émis dans différents aspects de la vie quotidienne:

  • la recherche d’un logement
  • l’hygiène / santé
  • l’aide à la gestion du budget personnel
  • les démarches administratives
  • les déplacements, l’utilisation des transports
  • les loisirs, les vacances, les temps libres
  • les relations avec la famille / couple / parentales
  • les liens avec les services médico-psychologiques, sociaux ou autres services extérieurs pouvant aider à la résolution ou à la compréhension des difficultés rencontrées par la personne.

Elle propose en outre diverses animations (ateliers cuisines, sorties de groupe) sur la base du volontariat.