arrowEntreprise Adaptée


Mission

Entreprise : Anciennement dénommée atelier protégé et intégrée au marché du travail depuis 2006, il s’agit d’une entreprise employant au moins 80% de salariés reconnus Travailleurs Handicapés et salariés de droits commun.

Adaptée : Elle offre à des personnes en situation de handicap et ayant des difficultés à s’insérer dans le marché du travail un cadre et des conditions de de travail adaptés pour leur permettre d’exercer une activité professionnelle. Sa vocation est de co-construire avec chaque personne son projet professionnel afin d’évoluer au sein même de la structure ou vers d’autres entreprises, adaptées ou dans le milieu ordinaire.

Recrutement

Conditions

Les salariés de l’Entreprise Adaptée disposent d’une orientation de la Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) et d’une reconnaissance de travailleur handicapé.

Déroulé

Les candidats sont orientés vers l’Entreprise Adaptée par le Service Public de l’Emploi ou les Cap Emploi travailleur handicapé en EA.

Ils peuvent également envoyer une candidature spontanée par courrier ou courriel.

Les personnes recrutées sont salariés de droit commun à part entière et signent un contrat de travail de droit privé qui peut être à durée déterminée ou indéterminée. Ils perçoivent un salaire qui ne peut être inférieur au SMIC.

Contact

Responsable EA : Frédéric Guimaraes
Téléphone : 05 62 31 73 17
Email : ea65@cedetph65.fr

Présentation du site

Située à Juillan, dans l’agglomération tarbaise, l’Entreprise Adaptée du CE.DE.T.P.H est principalement spécialisée dans le secteur de la sous-traitance industrielle.

Son effectif est de 20 salariés encadrés par un responsable de production.

Accompagnement proposé

Soucieuse de l’intérêt individuel et collectif des salariés en situation de handicap, un accompagnement socio-professionnel est proposé dans le respect des capacités de chacun, concrétisé par un projet professionnel individuel.

Certains sont ainsi mis à disposition en entreprise dans le milieu ordinaire.

Les compétences de chacun sont valorisées et des formations organisées pour les développer.